Les enfants ont tendance à se salir en mangeant, en s’amusant ou même lors des activités manuelles. Suivez nos conseils pour bien entretenir le linge de vos enfants afin d’en profiter au maximum !
Se référer aux conseils de lavage de chaque vêtement
D’une manière générale, il est recommandé de bien se référer aux indications de lavage indiquées sur l’étiquette de chaque vêtement. En fonction de la matière de chaque tenue, la température et le mode de lavage ne seront pas les mêmes.
Si vous avez pris soin de choisir des vêtements pour enfants qui ne nécessitent pas de nettoyage à la main, ce sera alors plus simple. Vous pourrez passer votre linge en machine, à une température adaptée (30 à 40 °C).
Surtout, pensez à faire un tri en fonction des coloris de chaque tenue. Lavez les pièces foncées et les couleurs vives ensemble, puis le linge clair à part.
Traiter les taches tenaces
Avant de lancer votre machine, prenez le temps de vérifier chaque vêtement de bébé pour vous assurer qu’il n’y a pas de taches trop incrustées. Eh oui, les tout-petits se salissent souvent lorsqu’ils régurgitent ou quand ils commencent à manger des petites purées de légumes. Il serait dommage que votre princesse ne puisse plus porter cette belle robe pour bébé fille que vous adorez tant, simplement à cause d’une trace de compote !
N’hésitez pas à appliquer un détachant avant lavage. Cela vous garantira de retrouver les vêtements parfaitement propres et d’éliminer toutes les taches !
Limiter la fréquence de lavage lorsque cela est possible
Les lavages trop fréquents ont tendance à abîmer les fibres textiles. Pour éviter que les vêtements de vos enfants ne s’usent trop rapidement, essayez d’espacer au maximum les nettoyages.
Bien sûr, cela ne concerne pas les sous-vêtements ni les tee-shirts ou bodys qui sont portés à même la peau. Mais par exemple, un pull en laine n’aura pas besoin d’être lavé chaque jour, en particulier s’il est mis par-dessus un body.
Attention au mode de séchage
Pour bien entretenir les ensembles de votre bébé garçon, non seulement vous devez prêter attention aux conseils de lavage, mais vous devez aussi respecter les consignes concernant le séchage. Certains textiles sont très fragiles. Il sera alors préférable de les étendre sur un fil à linge afin d’éviter qu’ils ne rétrécissent lors du séchage en machine.
Afin de garder les tenues de vos petits en parfait état, il est conseillé de privilégier des matières résistantes. Pour plus de simplicité, évitez les tissus trop fragiles qui nécessitent des précautions strictes pour le lavage.