Choyés par vos enfants, les poupons partagent de nombreux moments de la vie de vos petits êtres chers. Vos enfants transportent ces jouets partout et peuvent de surcroit les salir rapidement. Protégez la santé de vos enfants et maximisez la durée de vie de leurs jouets en apprenant ces quelques gestes d’entretien.
Lavez les poupons en surface
Avoir un poupon lorsqu’on est enfant c’est un peu comme avoir un ami imaginaire. Votre enfant transporte partout Pauline, sa poupée noire, si bien qu’une bonne douche ne lui ferait parfois pas de mal.
Lavez simplement le jouet avec un gant de toilette humidifié. Privilégiez une solution d’eau diluée avec du bicarbonate de sodium. Pensez surtout à retirer le mécanisme des poupons interactifs avant le lavage. Autrement lavez le poupon avec une simple lingette.
Nettoyez les cheveux des poupées
Vous n’êtes pas obligé de laver les cheveux du poupon avec du shampoing, c’est même déconseillé. Un simple lavage à la main à l’eau tiède, à 40 degrés maximum, suffit amplement. Évitez toutefois de laisser entrer de l’eau dans le crâne et positionnez le corps de la poupée à l’envers lorsque vous le lavez. Le sèche-cheveux est à proscrire, un simple brossage des cheveux est suffisant.
Entretenez les équipements des poupons
Jouer à la maman ou au papa nécessite des accessoires particuliers. Tout comme les poupées elles-mêmes, ces équipements peuvent aussi rapidement devenir sales et se détériorer au fil du temps. Pensez alors à entretenir ces différents objets tels que les vêtements, les biberons, les tétines, voire la poussette du poupon qui accompagnent le ou la protégé(e) de votre enfant.
Optez pour un séchage optimal et sans risque
Après avoir lavé le poupon de votre enfant et ses différents équipements, n’oubliez pas de les sécher. Pour ce faire, misez sur une méthode naturelle. Étendez-les simplement dans un endroit sec et laissez-les sécher à l’air libre. Vous pouvez les suspendre par leur étiquette et de façon à ce que l’eau puisse s’évacuer facilement. Bannissez l’utilisation du sèche-cheveux et du séchoir.
***
Votre enfant mérite le plus grand soin et une propreté environnante sans failles. Parce qu’il le transporte tous les jours au parc, au manège ou à l’école, son poupon mérite le même traitement. Pour garantir à votre enfant une utilisation hygiénique de son poupon et de ses différents jouets, il est important de les nettoyer régulièrement. De la sorte vous favorisez aussi leur longévité et vous vous rendez service.
Images : Pexels