Tout d’abord il faut dire que les animaux de compagnie perdent de beaucoup de poils. Si vos vêtements, votre tapis ou votre canapé sont couverts de poils, sachez qu’il existe des astuces très simples.
L’aspirateur est une arme infaillible
Premièrement, l’aspirateur est un accessoire incontournable. C’est une excellente façon d’éliminer les poils de votre chien ou de votre chat.
Privilégiez un aspirateur polyvalent pour l’utiliser sur la moquette ou sur votre canapé. Enfin pour plus de précision, nous vous conseillons le recours à un embout spécifique avec une minibrosse. Grâce à elle, vous nettoyez plus en profondeur les tissus comme les rideaux, les coussins ou encore les fauteuils.
Nul doute que l’aspirateur vous débarrasse d’une grande quantité de poils avec une très grande efficacité. Grâce à lui, éliminer les poils sera aussi facile que de savoir comment nourrir un chaton ou un chiot.
L’efficacité du rouleau adhésif
Toutefois, les sols ne sont pas les seules parties concernées par les poils de vos animaux. Les poils s’incrustent littéralement dans vos vêtements.
Une fois de plus, une solution très simple consiste à utiliser un rouleau adhésif. Grâce à un papier autocollant, vous éliminez facilement les peluches et les poils. Entre-temps, pensez à retirer la couche supérieure du rouleau quand l’adhésion perd en efficacité. Mais si vous n’en avez pas sous le coude, utilisez dans l’urgence les bandes de scotchs pour retirer les poils.
L’astuce de la brosse en velours
L’élimination des poils s’effectue également avec une brosse en velours. Elle fonctionne parfaitement bien sur les tissus d’ameublement ainsi que sur les vêtements. Néanmoins, soyez vigilant dans le sens de votre mouvement. Effectuez systématiquement un va-et-vient dans le même sens. Sinon, vous risquez d’observer les poils s’accumuler exactement au même endroit.
Si vous recherchez un chiot à vendre mais vous hésitez à cause des poils, sachez que vous n’avez plus d’excuses valables !
Les astuces pour vous débarrasser des poils de chats et de chiens
Bien que les poils des animaux de compagnie nécessitent un travail supplémentaire, ce n’est pas une fatalité. En effet, il existe des solutions simples à mettre en place qui vous permettront de vous en débarrasser. En revanche, ce travail s’effectue quotidiennement en fonction de la perte de poils de votre animal de compagnie.